Véranda victorienne : avantages et coût
Il existe plusieurs manières d’agrandir votre maison. Mais la plupart vous demanderont beaucoup de travaux et de dépenses. Toutefois, il en existe une qui ne requiert pas de gros travaux et qui donnera un tout autre aspect à votre maison. Il s’agit de la véranda victorienne qui regorge d’intérêts. Découvrez son prix et ses avantages.
Quel est le prix de la véranda victorienne
Le prix de la véranda victorienne sera déterminé en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit de ses dimensions, du type de vitrage (anti effraction, simple ou double) et des matières de fabrications. La véranda peut être fabriquée en fer ou en aluminium selon vos désirs. Pour 1 min 2 s, il faudra prévoir entre 1500 et 2500 euros.
Si votre véranda doit faire 12 min 2 s de dimension, prévoyez au moins 30 000 euros. Si votre véranda doit être très grande, alors apprêtez un grand budget. Pour plus de détails, cliquez ici. Le montant de la main-d’œuvre dépend de chaque artisan. Le tarif général varie entre 25 à 50 euros de l’heure. Mais avant de débourser autant pour une véranda, vous voudriez certainement en connaître les avantages.
Quels sont les avantages de la véranda victorienne ?
Les avantages de la véranda victorienne sont axés autour de l’esthétique et de la lumière. D’abord, ce type de véranda présente un style britannique semblable à ceux de la période de l’ancienne reine de la Grande-Bretagne au XIXe siècle. La véranda victorienne est dotée de larges surfaces en vitre, d’une bonne hauteur, d’un toit qui rayonne et d’une charpente fine, mais solide. Très esthétique, elle s’adapte à tout type de maison grâce à sa structure à l’ancienne qui peut être modernisée.
Ensuite, la véranda victorienne apporte encore plus d’éclairage à votre demeure. En effet, grâce aux grandes surfaces en vitres qu’elle possède, la véranda laisse passer la lumière du jour vers l’intérieur de la maison. Elle est donc apte à servir de pièce de vie comme chambre d’amis, salle à manger ou encore salon. En prime, elle peut aussi servir de jardin d’hiver. En effet, elle pourra intercepter les rayons solaires et les transmettre aux plantes à l’intérieur.
L’installation d’une véranda victorienne nécessite quand même une grosse dépense qu’on ne peut nier. Toutefois, les avantages que vous en tirerez vous feront oublier la dépense.