Le slime est une pâte à malaxer qui peut être produite avec différents produits. Il arrive des fois où à l’occasion de la préparation de cette pâte qu’elle soit trop liquide. Il faut donc chercher à rattraper cela. Quelles sont alors les astuces pour facilement rattraper un slime trop liquide ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des astuces susceptibles de vous permettre de rattraper un slime trop liquide.
Ajouter un agent épaississant ou le laisser reposer
Afin de pouvoir rattraper un slime trop liquide, la première des possibilités qui s’offrent à vous sera d’ajouter un agent épaississant. Vous pouvez continuer à lire cet article pour en savoir plus sur ces astuces. En effet, il suffit parfois de juste ajouter un agent épaississant pour rattraper un slime trop liquide. Si vous souhaitez que votre slime tienne bien, il faudra y ajouter quelques gouttes d’huile minérale ou de silicone. L’autre idée très efficace vous permettant de rattraper un slime trop liquide est de le laisser reposer. Comme vous le savez certainement déjà, certaines solutions arrivent souvent à se solidifier avec le temps. Voilà la raison pour laquelle vous devrez être patient, en le laissant reposer, il y a plus de chance de le voir devenir solide.
Ajouter du sel ou du borax
Pour épaissir votre slime trop liquide, vous avez également la possibilité d’ajouter des sels pour pouvoir l’épaissir. Il existe à cet effet une variété de sels que vous pouvez utiliser pour parvenir à vos fins. Vous pouvez par exemple opter pour les sels blancs ou encore la chlorure ferrique. En ajoutant cela à votre slime trop liquide, il va se solidifier dans les heures à suivre. Pour terminer, vous avez également le borax qui vous permet de rattraper un slime trop liquide. Il est bien possible d’ajouter du borax à la recette de slime afin de lui donner plus d’épaisseur. Par ailleurs, vous devez savoir que le borax peut être toxique pour les enfants.