Il existe plusieurs aliments capables d’être mangés aussi bien crus que cuits. En effet, manger cru est une pratique chez bon nombre de personnes et s’avère terriblement délicieux. Cependant, il existe des aliments qui ne doivent pas être consommés sans avoir été cuits préalablement. Quelles sont les viandes qu’il ne faut pas consommer crues ? Quels sont les légumes et végétaux qu’il faut cuire automatiquement ?
Quelles sont les viandes qu’il ne faut pas consommer crues ?
Pour plus d'informations, lire l’intégralité de ce document. Dans la plupart des restaurants, vous y trouvez souvent des viandes crues. C’est en quelque sorte le cas de certaines viandes tel que le carpaccio de bœuf, celui du canard ou encore celui de l’agneau. Néanmoins, il faut retenir que toutes les viandes ne se consomment pas crues. C’est le cas de la viande de porc et celle du poulet. En réalités, ces deux diverses viandes contiennent en leurs seins des bactéries connues sous le nom de campylobacter et salmonella. Ces différentes bactéries sont chacune responsables d’intoxications alimentaires. Le porc quant à lui, contient des larves d’un ver capable de transmettre la trichinose à l’être humain. Ainsi, pour éviter de contracter ces maux, il est préférable de bien cuire son poulet et son porc avant de les manger.
Quels sont les légumes qu’il faut cuire automatiquement ?
Bien évidemment, consommer la pomme de terre de même que les aubergines sans problème est une chose, mais les consommer crues s’en est une autre. Il est important de savoir que ces deux aliments contiennent un agent toxique appelé la solanine. La solanine est une substance qui peut s’avérer nouvelle pour votre organisme. Certes, cette substance ne conduit pas à la mort, mais elle peut entrainer des nausées, vomissements et diarrhées. Il en est de même pour les champignons. Ces derniers renferment des constituantes assez difficiles à digérer conduisant à des réactions allergiques.