Lisseur de cheveux : conseils et astuces pour un bon lissage sur les cheveux
Pour posséder un cheveu long, lisse et moelleux, plusieurs produits et appareils existent à cet effet. Le lisseur en fait partie. Il permet comme son nom l’indique de lisser les cheveux. Son utilisation est simple et pratique. En trois étapes, il est possible de lisser efficacement ses cheveux. N’en doutez pas. Des conseils et astuces pour un bon lissage sont à découvrir dans cet article.
Préparer ses cheveux
Le premier geste pour se faire lisser des cheveux est de préparer. Les démarches de cette préparation sont à découvrir ici. Il est question d’appliquer des produits de base lissante comme shampoing pour raccourcir le lissage. Le temps du lissage est donc réduit.
Porter un protecteur de cheveux
Il est évident d’utiliser un protecteur de cheveu. Il consiste à faire usage d’un produit thermo protecteur. Il empêche ainsi vos cheveux d’être abîmés et la brûlure. Votre cheveu sera exempté d’affronter la chaleur. Si une chose est de protéger ses cheveux, une autre est de choisir un meilleur objet de protecteur.
Faire sécher les cheveux avant le lissage
Une erreur très grave qui ne va pas épargner vos cheveux de différents dégâts est de lisser vos cheveux dans leurs états humides. Il est impératif de sécher et bien les cheveux avant de les faire lisser. Il est recommandé pour ce faire, de faire usage d’un bon sèche-cheveu qui dispose de la capacité qui facilite le lissage.
Chauffer le lisseur à une température normale
À l’étape de chauffage du lisseur, il val de bien chauffer le lisseur et de na pas exagérer. Une température normale est recommandée. La température idéale est de 180°C si elle est en dessous, le lissage peut durer, car vous serez obligé de faire passer à plusieurs reprises les cheveux dans le lisseur. De même une température au-dessus de la normale pourra abîmer les cheveux.
D’autres critères que vous devez impérativement prendre en compte pour lisser vos cheveux concernent le type de cheveux. Par exemple, les cheveux gras ne sont pas conseillés. Pour cela, demander conseil à un professionnel s’avère évident.