Vous avez des problèmes avec votre genou ? Il est possible que vous souffriez d'arthrose genou. Cela pourrait être possible si vous avez plus de 50 ans ou si vous présentez certains facteurs de risque héréditaires. La suite de cet article vous va vous éclairer sur les spécificités de cette affection dans les paragraphes suivants.
C'est quoi l'arthrose genou ?
Dans un premier temps, on l'assimile à une dégradation prématurée du cartilage. Continuez la lecture pour obtenir plus d'informations. En effet, une dégradation prématurée du tissu qui sépare les os et les empêche de frotter est la manifestation clinique de cette maladie. L'arthrite du genou est causée par une détérioration du cartilage qui relie le fémur et le tibia. La plupart des cas d'arthrite gériatrique affectent les deux genoux. Le frottement des os l'un contre l'autre provoque également des douleurs. Vous savez probablement déjà que sans le cartilage protecteur des os, les têtes du fémur et du tibia se frotteraient l'une contre l'autre, provoquant des douleurs plus ou moins fortes.
De quelle manière l'arthrite de genou peut-elle être soulagée ?
Voici une approche naturelle pour traiter vos douleurs arthritiques. Vous devez d'abord donner la priorité à la perte de poids. En effet, perdre du poids et évacuer l'excès de stress peut aider à prévenir l'apparition de douleurs arthritiques. De plus, si vous êtes en surpoids ou obèse, le maintien d'un poids santé pourrait accélérer votre guérison en soulageant vos articulations. Ces dernières seraient autrement surchargées par la masse supplémentaire de votre corps. Pour maintenir le rythme, il faut des exercices doux, alors ne lâchez pas. Il est essentiel de faire travailler vos articulations en douceur lorsque vous ressentez des douleurs arthritiques gynécologiques. Les activités physiques comme la gymnastique et le naturisme sont fortement recommandées. Ne commencez rien de nouveau sans en parler d'abord à votre médecin.