Sommaire
Etes-vous déjà confronté à des traits sur papier lors de l’utilisation d’un appareil d’impression ? Sachez que l’origine du problème peut être causée par des disfonctionnements d’équipements internes ou des options de réglages. La maîtrise de ces différentes causes peut permettre l’exploration de certaines pistes de solution.
La saleté du tambour d’imagerie
Le tambour d’imagerie est une composante très capitale dans le fonctionnement d’une imprimante LASER ou d’une simple photocopieuse. C’est elle qui se charge de la rotation des particules de toner et de leur transfert sur le papier. Le tambour d’imagerie à la longue ingurgite une grande quantité d’encre qui se dépose sur ce dernier sous forme de traits. Dans un autre sens, la défection de cette composante est susceptible d’engendrer les mêmes phénomènes. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour corriger ce problème, retrouvez-le ici.
L’unité de fixation de l’appareil d’impression
La deuxième composante interne d’un appareil d’impression à l’origine des traits sur papier est l’unité de fixation. Tout comme le tambour d’imagerie, il constitue un équipement utile qui sert à presser et à fixer la poudre de toner. C’est dernière se rattache facilement au document à imprimer grâce à un rouleau spécifique incorporé dans l’enceinte de l’unité de fixation. Un disfonctionnement de cet équipement peut également générer des traits visibles sur les impressions de papiers. Pour y remédier, les experts conseillent de nettoyer le rouleau avec une pince avant d’utiliser l’imprimante.
Le toner et les options de réglages de l’appareil d’impression
L’autre raison susceptible de générer des traits sur papiers lors d’une impression est le toner. En principe, il faudra lors de l’utilisation d’une imprimante ou photocopieuse avoir une cartouche contenant suffisamment d’encre. En cas de déficience de cette dernière, des problèmes de distributions peuvent affecter la répartition convenable sur la surface du papier. Par ailleurs, l’activation du mode économie sur l’appareil d’impression peut aussi générer des problèmes similaires. Vérifiez alors les options de réglages du toner avant de lancer l’appareil.