Depuis quelques semaines, il est établi en Russie, un visa électrique unifié qui offre une occasion de visiter tout le territoire Russe. Néanmoins, l'e-visa donne le plein droit d'avoir un séjour d'une durée de 16 jours au maximum, pour faire affaire, faire des visites touristiques, visite à un voisin ou cousin, etc. Vous en rêvez tant d'avoir un visa électronique ? Très bien, cet article vous apporte les informations nécessaires qui vous aideront.
Les conditions d'éligibilité du e-visa Russe
La durée maximale d'obtention de ce visa électronique est 8 jours. Cependant, avant de se lancer dans les démarches, les voyageurs doivent au préalable, avoir sur eux un passeport valide d'au moins 6 mois après toute demande d'un visa électronique. De plus, ils ne doivent pas avoir sur eux d'un visa qui autorise une entrée en Russie et de même, ils ne doivent pas être en Russie actuellement avec un visa valide. Le montant à payer s'élève à 84 dollars par voyageur. Voici un lien qui vous donne plus d'explication : https://www.evisa-russie.com. Vous aurez également les nationalités qui sont éligibles, ainsi que les points de départ.
Il est très important que vous respectiez les règles établies par les autorités de ce pays afin d'être un bénéficiaire au complet. Pour le moment, le gouvernement Russe a limité la délivrance de ces visas électroniques, pour des raisons sanitaires.
La délivrance de ce visa reste, pour le moment, suspendue
Le lancement du nouveau système e-visa dépendra de la situation pandémique actuelle. Ce visa électronique est prêt depuis le 1er janvier dernier, néanmoins sa délivrance est suspendue jusqu'à la levée des mesures restrictives à l'entrée de la Russie. Cette annonce a été faite par Vladimir Poutine lui-même, au cours de la conférence traditionnelle de presse de fin d'année. La Russie ne lèvera les mesures restrictives au niveau de ses frontières, à moins que la situation sanitaire provoquée par la pandémie du coronavirus s'améliore.