Les premiers cheveux blancs arrivent toujours trop tôt. Ils sont certes caractéristiques de nos vieux jours, mais les avoir le plus tard sera le mieux. Cet article vous donne quelques astuces pour vous débarrasser des cheveux blanc
Méthode de repigmentation naturelle.
Il existe plusieurs méthodes pour repigmenter vos cheveux. Pour en savoir plus, visitez ici . Le thé noir est un moyen naturel pour repigmenter vos cheveux blancs en noir. Pour le faire, chauffez une casserole d'eau. Ensuite, laissez l'eau frémir. Infusez deux sachets de thé noir dans l’eau frémissante. Ensuite, laissez refroidir. Pendant que la préparation refroidit, faites votre shampooing et rincez à l’eau claire. Enfin, faites un dernier rinçage avec la préparation de café noir. Vous obtiendrez un résultat époustouflant.
Vous pouvez utiliser d’autres substances naturelles qui stimulent la production de la mélanine. L’huile d’amla ou poudre d'amla par exemple favorise la pousse des cheveux. Vous aurez alors de nouveaux cheveux noirs qui remplaceront ceux qui sont vieux. Vous pouvez également utiliser l’huile d’eugénol issue des clous de girofle pour lutter contre les cheveux blancs, l'huile de coco, l'huile de neem. Les shampooings et soins riches en oméga-3 aideront également à atteindre vos objectifs.
Méthodes de repigmentation des cheveux issues du commerce
Outre les méthodes naturelles de repigmentation des cheveux, on trouve sur le marché des produits utilisés à de mêmes fins. Ces produits sont constitués de pigments sans agents oxydants. Ils sont donc sans conséquence néfastes pour votre peau. On les retrouves sous forme de sprays, crèmes ou gels. Il est recommandé de lire de mode d’utilisation du produit sur la notice.
En dépit de tout, adoptez une bonne hygiène de vie afin de prévenir le vieillissement des cheveux. Ceci revient à éviter l’alcool, à s’hydrater et s’alimenter correctement, à prendre des compléments vitaminés et à manger des aliments riches en carotène.