Le domaine médical et paramédical reste un large domaine dont les spécialités sont d'un grand nombre. Parmi ces spécialités figure la kinésithérapie. On en parle moins mais elle permet bien de chose sur la santé. Suivez-nous, c'est le moment pour vous d'en savoir plus sur cette spécialité.
Qu'est-ce que c'est la kinésithérapie ?
C'est la science ou plutôt la spécialité paramédicale qui s'occupe de redonner vie et vigueur à l'articulation. Assimilé au massage, elle ne permet pas contrairement au massage traditionnel de juste se relaxer mais de stimuler les nerfs et les articulations en exerçant des massages thérapeutiques et gestes médicaux. La définition est large et variée. Lisez ceci pour plus d’astuces santé et bien-être.
Qui peut consulter un kinésithérapeute ?
La kinésithérapie n'a pas d'âge, elle peut être appliquée à toute personne dans le besoin de se sentir bien. Bien qu'ayant plus de succès auprès des personnes du 3ème âge, elle s'applique aussi à toute autre personne, jeune comme enfant ayant un trouble ou traumatisme quelconque.
Quand faut-il consulter un kinésithérapeute ?
Les raisons pour lesquelles vous pouvez consulter un kinésithérapeute sont nombreuses. Pour les personnes âgées cela peut se faire de manière fréquente pour soulager des douleurs musculaires. Chers d'autres personnes la consultation est faite après une fracture, pour soulager l'arthrose, les douleurs lombaires ou encore la scoliose. On peut aussi le consulter pour des problèmes gynécologiques et neuronale.
Les différents types de kinésithérapie
Il en existe généralement deux qui sont la kinésithérapie passive et celle active. La passive inclut des massages thérapeutiques, les étirements de muscle et d’autres exercices connexes faits par un kinésithérapeute même. L’active constitue l’ensemble d’exercice et activités musculaire faite parle patient lui-même, lequel est donné par le kiné pour un bon suivi.