Qui ne rêve pas de vivre dans une maison saine et paisible ? Il serait certainement ardu de trouver des gens avec une telle aspiration, car c’est le désir de tous est de vivre dans un tel cadre.
Cependant, il arrive que cette quiétude à laquelle l’on aspire se voit troubler par un type bien précis d’êtres vivants : les nuisibles. Si vous avez déjà été envahi par ce type de bestioles, vous savez donc à quel point cela peut être désagréable et frustrant.
Cet article vous apporte donc des solutions écologiques pour lutter contre certains d’entre eux. Bonne lecture à vous !
Qu’est-ce qu’un nuisible ?
Encore appelé ravageur, vermine ou peste, il s’agit d’un organisme dont les caractéristiques et le mode de vie en font un être néfaste pour la santé publique. Par ailleurs, cet organisme peut également se révéler nuisant pour certaines activités de l’homme comme l’agriculture, sylviculture, la pisciculture, etc. Visitez donc www.soluty.com pour en savoir plus sur ce genre d’être vivant.
Cet article vous emmènera donc à la découverte de techniques écologiques pour venir à bout de quelques-uns de ces nuisibles. Il s’agit entre autres :
- des souris ;
- des mites ;
- des fournis.
Techniques pour se débarrasser de ces nuisibles
En ce qui concerne les souris, vous avez le choix entre trois méthodes. En premier, vous pouvez vous servir d’une litière de chat déjà utilisée. Placez-la prêt de leur repère, et elles s’en iront, car les souris ne supporte pas cette odeur. Vous pouvez également opter pour les pièges à souris qui demeure le moyen le plus utilisé. Enfin, il y a l’option des appareils à ultrasons. Elle est très efficace, car les petits rongeurs ne supportent pas les hautes fréquences produites par ces appareils.
Pour ce qui est des mites, il vous suffit juste de déposer des oranges avec des clous de girofles dans les armoires. Vous les empêcherai ainsi d’envahir les vêtements et les tissus. Par ailleurs, le fait de disposer du savon de Marseille dans ces placards est tout aussi efficace.
Pour finir, sachez que les fournis se repèrent et se déplacent en se servant de leurs phéromones. Ainsi, pour s’en débarrasser, la meilleure technique est d’asperger leur emplacement d’odeurs fortes. Cela les fera disparaître. Le vinaigre blanc ou le basilic feront surement l’affaire.
Maintenant que vous avez connaissance de ces techniques, les souris, les mites et les fournis ne seront plus un problème pour vous. Vous voilà en débarrassé pour toujours.