WordPress est un logiciel à multiples fonctionnalités. Cependant, il est possible d’en ajouter d’autres à un site WordPress, ceci grâce à ce qu’on appelle le plugin. Qu’qu’ un plugin ? Comment installer un plugin sur son site WordPress ? Voilà les quelques questions auxquelles nous essaierons de répondre dans cet article.
Le plugin : ce que c’est.
Un plugin (ou si vous voulez plug-in) est un outil informatique ou une extension qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux programme à un logiciel, un site ou autres. Vous venez de créer un site, un blog ou un magazine WordPress et vous souhaitez ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Le plugin répond parfaitement à votre besoin. Vous pouvez lire ici pour mieux découvrir cet outil.
WordPress est un généreux logiciel. Vous y retrouverez un peu plus de 48000 plugins, tous gratuits et libre d’accès. Toutefois, le célèbre logiciel n’est pas le seul qui puisse vous fournir des plugins. Vous pourriez effectuer vos achats de plugins sur des sites comme Woo commerce, Symbioseo ou encore Graph Paper Press.
Procédé à suivre pour installer son plugin.
L’installation des plugins gratuits de WordPress ne nécessite pas des manœuvres particulières. Mais n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel si vous n’y arrivez pas.
Pour installer les plugins, rendez-vous dans l’administration de votre logiciel WordPress. Vous retrouverez dans le menu ‘’ extensions’, puis cliquez dessus. Cela vous mènera vers le moteur de recherche des extensions. Recherchez alors le nom de l’extension (le plugin). Dès qu’il apparaît, cliquez sur « installer ». L’installation du plugin se fera instantanément mais activez-le aussitôt en appuyant sur l’option « activer ». Votre site dispos ainsi d’une nouvelle fonctionnalité prête d’être utilisé. Facile non ?
L’installation des plugins sur WordPress est un procédé assez simple et tout à fait pratique. Grâce à elle, votre site à de nouvelles fonctionnalités et devient plus attrayant.