Sommaire
Bien maîtriser le fonctionnement de son vidéoprojecteur est essentiel pour profiter d’images de qualité. Voici les critères à prendre en compte pour avoir une belle vue avec un projeteur.
Choisissez un vidéoprojecteur de qualité
Le choix de votre projecteur doit être fait en fonction de l’usage que vous lui réservé. En effet, ces appareils sont équipés de plusieurs technologies qui varient avec le prix, la lumière, la résolution de l’image, etc. Si vous souhaitez faire un usage professionnel de votre vidéoprojecteur, optez pour un appareil équipé de la technologie LCD. Cette dernière est certes la moins chère du marché, mais est parfaitement adaptée pour les présentations. La technologie CRT est la mieux adaptée au home cinéma, car c’est la plus lumineuse. Pour découvrir plus de technologie rendez vous ici afin de choisir selon votre convenance.
Connectez correctement le périphérique
Avec l’évolution de la technologie, on peut brancher le projecteur avec plusieurs périphériques (TV, PC, DVD) et de différentes manières. La connexion peut se faire à l’aide d’un câble HDMI, par Bluetooth ou par wifi selon l’appareil dont vous disposez. Pour relier le projecteur au périphérique avec un câble HDMI, vous devez dans un premier temps éteindre les deux appareils. Ensuite, branchez-les l’un à l’autre et rallumez-les. Enfin, changez leur mode de vision en fonction de vos préférences. Les connexions par Bluetooth ou wifi se font lorsque le vidéoprojecteur dispose de l’option. Cependant, lorsque vous connecter le projecteur Wifi assurez-vous d’avoir une bonne bande passante pour une projection sans interruption.
Placez le vidéoprojecteur à une bonne distance
La distance de projection est importante pour avoir une vue optimale. En effet, plus le projecteur est éloigné, plus l’image est grande. Par exemple, si vous souhaitez avoir une image de 1,8 m environ, placez votre appareil à 2,5 m du mur de projection. Toutefois, il faut garder à l’esprit que plus le projecteur est loin, moins vous aurez une vue détaillée.