En France, investir dans l'immobilier locatif suppose qu'il faut connaître certains dispositifs d'investissement immobilier. Notamment, il s'agit de la loi Pinel. C'est une loi qui fait profiter aux investisseurs des avantages fiscaux dans chaque région française. Il convient alors de bien choisir son bien immobilier pour investir en loi Pinel. En particulier à Angers. On fait le point ici.
Comment investir dans l'immobilier en loi Pinel à Angers ?
Avant tout, il faut souligner que vous ne devez pas choisir à la légère un bien immobilier pour investir. Le bien immobilier choisi doit avoir un fort potentiel à la fois locatif et touristique. C'est à dire qu'il doit être en mesure d'attirer des touristes grâce à ses ses caractéristiques propres. Aussi, ce bien doit se situer dans les quartiers privilégiés ou attractifs de la région d'Angers. La loi Pinel Angers met à votre disposition les meilleures conditions pour réussir.
Pour alors envisager un investissement immobilier rentable à Angers, les quartiers ci-après peuvent être vos cibles :
- La Fayette ou Eblé et autres quartiers situés au centre-ville d'Angers
- Le quartier Doutre
- Le quartier Justice Madeleine Saint Léonard.
Toutefois, ne vous limiter pas à ces 3, vous pourrez mener vous-même des études de marché dans cette région afin de cibler d'autres zones à forte valeur locative.
La loi Pinel : en quoi consiste la défiscalisation
Pour inciter les particuliers ou les entreprises privées à investir dans l'immobilier, l'État met en place une politique fiscale. Celle-ci consiste à alléger ou exonérer les investisseurs de certains impôts sur les revenus locatifs de chaque investisseur. Ainsi, chaque investisseur doit se conformer à certaines conditions pour en profiter. Vous devez acheter un bien immobilier sur le parc immobilier neuf. À défaut de cela, vous pourrez investir dans l'immobilier ancien pour le rénover. Aussi, vous devez acheter un logement qui est conforme aux dispositions de la loi Pinel. Notons enfin que la loi Pinel cherche à améliorer le parc immobilier locatif. D'où l'importance de promouvoir l'investissement immobilier.
Articles similaires

















































