Pourquoi se rendre à La Mecque pour prier ?

Des millions de fidèles islams se rendent à La Mecque pendant le mois sacré pour suivre les traces du prophète. Alors pour s'y rendre, cela nécessite des procédures à suivre à la lettre. Le développement de cet article portera sur toutes les informations nécessaires pour se rendre à La Mecque.

Pèlerinage à La Mecque : importances

La Mecque représente la première ville sainte de l’islam où se trouve le <>. C’est l'un des cinq piliers de l’islam alors il est important à tous les fidèles musulmans qui ont les moyens de visiter cela une fois au moins dans vie. Le pèlerinage commence au tour de la ‘’kabaa’’ qui est une pierre noire très célèbre. Elle a été offerte à Abraham par l'Archange Gabriel en signe de monothéisme pour Mahomet. Ensuite les pèlerins musulmans se rendent aussi à La Mecque pour implorer le pardon de Dieu au sommet du mont Arafat. De plus les pèlerins s’habillent en blanc, cela exprime une égalité entre les pèlerins devant leur Dieu. Cette couleur blanche est comme une tradition, elle symbolise le linceul dans lequel chaque musulman est enseveli après sa mort. visitez le site web pour comprendre pourquoi lorsque le pèlerinage commence plusieurs interdits sont à respecter scrupuleusement pour ne pas désacraliser les lieux.

Comment bien réussit l’hajj

Premièrement, il est important pour vous de bien savoir choisir votre opérateur de voyage. Car certaines personnes se préparent spirituellement et financièrement jusqu’à oublier les réels problèmes logistiques. Pour cela le site d’informations du ministère du Hajj en Arabie saoudite répertorie sur son site tous les agences qui son autorisées à organiser un voyage pour le pèlerinage à La Mecque. Vous pouvez aussi faire appel à SOS pèlerins pour régler les problèmes en rapport avec la logistique de votre voyage. Pour bien organiser votre voyage sans risque de faillite, c’est primordial pour vous d’éviter les visas illégaux, de faire aussi très attention à votre boucher et votre Imam car ils profitent de votre voyage pour se faire de l’argent en jouant le rôle d’intermédiaire.