Comme la musique, la culture vestimentaire fait partie des choses qui n’ont pas de frontières au monde. Le style d’habillement propre à un pays peut se retrouver facilement adopté par les jeunes d’un autre pays sans difficulté. C’est un peu ce qu’a connu le style Kpop.
Origine du style Kpop
Ce mouvement tire son origine de la Corée du Sud. Il s’agit d’un style musical mélangeant la Pop à la musique coréenne et au rap. Il est très vite devenu un style vestimentaire comme le vetement BTS faisant recours au groupe du même nom. Ce style de musique a vu le jour en 1990. Il englobe plusieurs genres musicaux dont la plupart ne sont pas d'origine coréenne. La musique Kpop a connu un grand succès car le public visé est particulièrement jeune. Toutefois, même les personnes âgées s’y donnent à fond.
Le mouvement évolua à cause du rythme chorégraphique associé et de la présentation physique des personnes qui le pratiquaient. En effet, ils soignent leur physique et s’habillent très bien. C’est de cela que la musique Kpop a traversé le domaine musical pour appartenir à un style vestimentaire.
Adopter le style vestimentaire Kpop
L’une des premières caractéristiques associées à ce type de style, c’est la modernité. Pour s’habiller suivant ce style, il faut beaucoup aimer les nouveautés. La Corée du Sud est un pays qui généralement progresse dans l’innovation sur tous les plans. Cette modernité recherchée tire son originalité d’un mélange de goût.
La Kpop ressort d’un mélange de plusieurs styles comme sa musique. Il est important pour les adhérents à ce style d’être flexibles au mélange. En plus du mélange de style, il faut avoir un faible pour les couleurs vives. Le style vestimentaire Kpop est un style expressif. Les couleurs vives permettent de se démarquer et manifester son appartenance à la génération des personnes n’acceptant aucune limite dans leurs vies.