Comment conserver ses aliments avec le Bee Wrap ?

Reste d’une baguette de pain, des gâteaux ramollis ou une part de pastèque gardée après un pique-nique, pour garder et conserver ses restes de la veille au frigo, il y a plusieurs solutions. Beaucoup pensent tout de suite aux boites hermétiques, qui permettent de conserver de façon efficace tout type d’aliments. D’autres choisissent d’utiliser le film étirable au silicone ou au microonde, aux feuilles étirables ou encore dans du papier alu. Alors pour du zéro déchet, il y a l’option de Bee wrap. Découvrez comment conserver vos aliments avec ce dispositif.

Qu’est-ce que le Bee wrap

Le Bee wrap est un tissu 100 % naturel, en coton bio enduit de cire d’abeille. Composé de résine de pin bio des landes et d’huile de tournesol, il est écologique et réutilisable pour une durée de plus d’un an. Pour plus de détails,rendez vous ici . C’est un emballage assez simple et pratique à utiliser. Une alternative écologique, qui permet de préserver l’environnement. Adhérant et mouillable grâce à la chaleur de vos mains, il permet de couvrir directement vos aliments et les restes et prend la forme qu’on lui donne. Après utilisation, il reprend sa forme initiale. Le Bee wrap est fabriqué en France avec des produits, des composants naturels et 100 % français. Avec le Bee wrap, vous pouvez conserver vos légumes, fruits, le fond de sauce tomate, vos baguettes de pain et les garder à l’air libre ou au réfrigérateur ou encore au congélateur. Toutefois, sachez que le Bee wrap ne convient ni au poisson ni à la viande.

Comment utiliser votre Bee wrap ?

Alternative écologique au film plastique, qui part directement à la poubelle après une utilisation, le Bee wrap, cet emballage alimentaire en cire d’abeille est idéal pour la conservation et le transport de vos aliments et des restes. Il optimise la conservation des aliments en laissant passer l’air tout en les protégeant de l’humidité. À la maison tout comme à l’extérieur, le Bee wrap est un emballage zéro déchet indispensable pour conserver ou pour transporter vos plats et aliments. Alors pour l’utiliser, essayez de le manipuler quelques secondes dans vos mains, afin de faire fondre la cire et ramollir le tissu. Ensuite, modelez-le comme bon vous semble. Dès qu’il est façonné, votre emballage pourra être utilisé à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur.