Tout savoir sur les smartphones pliables en Corée du Nord

La concurrence entre la Corée du Nord et celle du Sud ne date pas d’aujourd’hui. De nombreux faits expliquent clairement qu’ils cherchent continuellement à se surpasser. Dernièrement d’ailleurs, la technologie téléphonique s’en est mêlée. Si la marque Sud Coréenne Samsung a annoncée l’arrivée imminente des téléphones pliables, les concurrents ne leur ont pas laissés l’exclusivité. Sans plus tarder, allons à la découverte de ces smartphones pliables de la Corée du Sud.

Quelques particularités des smartphones pliables

Il suffit de s’intéresser à https://www.tackk.com pour comprendre que les téléphones pliables n’ont rien de commun aux autres smartphones. Sur ces nouveaux téléphones en provenance de la Corée du Nord, les utilisateurs auront droit à des applications très restreintes. Toutefois, la raison à l’origine de ces restrictions est connue de tous. Le régime en place contrôle de manière officieuse les applications disponibles sur les téléphones. Du coup, la première restriction provient des autorités. On comprend alors pourquoi ces téléphones pliables sont dépourvus d’App store. Les applications contenus dans ces téléphones sont obtenus directement à l’achat.

En ce qui concerne les sites internet, une restriction est également observée. C’est d’ailleurs ce qui a suscité le mécontentement de plusieurs personnes. Les plus déçus étaient sans doute les développeurs et designers. De nombreuses questions trottent dans la tête de plusieurs personnes. L’une des plus récidives est le passage du portable plié à celui déplié en faisant recours à ces mêmes fonctionnalités. Ce sont tant d’interrogations que nourrissent les nombreux usagers.

Quelle est la situation des smartphones en Corée du Nord ?

Quoiqu’on dise, la Corée du Nord fabrique des téléphones de gammes smartphones depuis plus de 10 ans. De nombreux modèles sont d’ailleurs utilisés par les coréens. Pour ne dire que cela, on peut citer : le smartphone Blue Sky, le Pyongyang Touch et l’Arirang. Par ailleurs, ils ont des caractéristiques plutôt louables vis-à-vis des autres fabrications mondiales. Comme si ce n’était pas assez high-tech, ces téléphones smartphones sont mis sur pied en version android différente.

Comments are closed.