Quelques erreurs régulières de photo portrait à éviter

by:

Divers

Lorsque les photographes décident de retoucher des portraits, ils font couramment un certain nombre d’erreurs. Si le problème n’est pas du fait de la variété de plugins de lissage de peau mal, c’est que Photoshop leur offre trop d’options pour retoucher de portrait. Voici les erreurs de retouches de portait régulièrement faites par les photographes afin que vous appreniez à les éviter.

Trop d’application de lissage de peau

Un petit exercice : regardez de près une photo commerciale notamment de publicité. Ne constatez-vous pas que les acteurs ainsi que les modèles sont souvent retouchés jusqu’à ce qu’ils soient méconnus ? Découvrez ici un site intéressant de photographe portrait.

Agrandir les yeux du mannequin

Certains photographes utilisent le logiciel Liquify de Photoshop pour rendre les yeux du mannequin plus grands. En effet, ils croient que les grands yeux sont toujours attirants et donc selon eux leur agrandissement les rend plus attrayants. Or les plus intelligents reconnaissent quand il s’agit d’une retouche. Dans ce cas, votre portait n’est plus naturel. Car il a perdu toute son authenticité.

Rendre les yeux du modèle plus nets, plus blancs ou plus brillants

Les outils Photoshop et Lightroom sont les plus grands avantages qui s’offrent aux photographes. Ces logiciels leur permettent d’ajuster très précisément les locaux. Seulement avec ses applications mobiles, il est très facile aux photographes de rendre les yeux du modèle trop nets ou trop clairs. Ce que nombreux d’entre eux font sans imaginer à l’aspect naturel des portraits.

Appliquer beaucoup trop de clarté

Presque tous les photographes professionnels commettent cette erreur. En ajoutant trop de clarté à vos photos, cela agit sur la texture de la peau de la personne photographiée, ses rides et ses imperfections. C’est donc une très mauvaise idée de mettre beaucoup trop de clarté aux portraits de femmes. En temps normal vous devez appliquer le lissage de peau.

Comments are closed.