Quelles sont les différentes catégories de bretelles ?

by:

Divers

Vous êtes un homme ou une femme et vous désirez rejoindre la famille des fans de bretelles ? Afin de connaître quel type de brettelles vous correspond le mieux, vous voulez avoir une idée sur les différentes formes qui existent ? Notre article vous fait le point sur les différentes catégories de bretelles que vous pourrez trouver dans le commerce.

Les bretelles en forme de H ou bretelles à 2 bandes

Rarement composées de bretelles fines, les bretelles en H sont le type de bretelles le plus rare sur le marché. Cette forme de bretelles possède deux bandes parallèles qui passent par-dessus les épaules. Elles sont gratifiées d’un tissu qui relie les deux bandes au niveau des omoplates ou des épaules. Les bandes de ces bretelles sont généralement solides et larges afin de pouvoir remplir efficacement la missions des bretelles qui est avant tout de tenir correctement les pantalons, jupes, et culottes.

Les bretelles en forme de Y ou bretelles à 3 bandes

C'est actuellement la forme la plus populaire de bretelles. Les brettelles en Y sont dotées de deux bandes descendantes à l'avant et d’une autre derrière longeant la colonne vertébrale. En somme, les bretelles en Y ont trois attaches avec deux devant sur les cotés et la troisième derrière en bas du dos. Le nombre de fans de ces bretelles ne cesse d'augmenter car elles apparaissent comme celles qui améliorent le mieux le style et le look.

Les bretelles en forme de X ou bretelles à 4 bandes

Avec une partie avant semblable aux bretelles en Y, les bretelles en forme de X se distinguent des bretelles en forme de Y dans le dos. C’est en effet un modèle à deux bandes et deux attaches derrière fixées dans le bas du dos et légèrement décalées au niveau des deux extrémités. Les bretelles en X comptent 4 attaches qui servent à attacher les bandes au pantalon. Ce type de bretelles est aussi très aimé par les fans de bretelles

 

Comments are closed.