Quelle est la relation qui existe entre une bretelle et un costume ?

by:

Divers

De nombreuses personnes se demandent pourquoi associer la bretelle à un costume alors qu’on peut porter simplement son costume. Vous vous demandez peut-être comment porter une bretelle avec un costume. L’article que voici vous présente de nombreuses informations afin que vous puissiez mieux comprendre pourquoi et comment il faut associer un costume à une bretelle.

Bretelle et costume : quel lien?

Le saviez-vous ? S’il y a bien une tenue idéale qui va parfaitement avec les bretelles pour homme, c’est bien entendu le costume. Le costume également nommé complet est composé de plusieurs pièces dont la veste et la chemise. On associe une cravate à la chemise ou un nœud papillon pour les smokings. Costume et bretelle se complètent. Lorsque vous portez un costume, vous pouvez le maintenir par une paire de bretelles. Ces dernières existent sous nombreux modèle, vous allez surement trouver celle qui convient le plus à votre costume. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. Pour mieux associer le costume à la bretelle, vous devez par exemple garder la même couleur de cuir pour les bretelles et les chaussures. En associant une brettelle à un costume vous serez un peu plus élégant.

Quelle bretelle est idéale pour un costume ?

Il est intéressant de privilégier les bretelles à bouton lorsqu’on souhaite l’associer à un costume, tout simplement parce que les bretelles à boutons sont les plus élégantes. La plupart des gens les préfèrent aux bretelles à pinces quand il est question de costume. Notez qu’il n’est pas exclu de porter des bretelles à pinces avec un complet. Pour mieux porter des bretelles à boutons, vous devez choisir un pantalon spécifique à boutons. Il est beaucoup plus adapté et se porte très bien avec une chemise et une veste. A vous de jouer !

Comments are closed.