Plateforme élévatrice : quelle utilité de s’en procurer ?

by:

Divers

Très peu sont les particuliers ou les professionnels qui disposent d’une plateforme élévatrice dans leurs locaux. Si vous n’en possédez pas, nous vous donnons quelques raisons d’en avoir dans ces lignes.

Facilite le commerce

La plateforme élévatrice est un système mis en place dont le but est de faciliter le déplacement des individus dans un local donné : découvrez ici. En effet, les commerçants qui ont installé la plateforme élévatrice leur a permis d’accueillir tous les types de clients dans leurs établissements notamment personne en fauteuil roulant, parents avec poussettes ou encore un déambulateur. Cette installation a non seulement amélioré l’expérience client des visiteurs, mais a permis aussi de pouvoir rester en conformité avec la loi d’accessibilité des lieux publics.

Un accessoire idéal pour un intérieur de maison

La plateforme élévatrice ne sert pas uniquement dans le commerce ou dans une administration publique ou privée. Elle peut être utilisée à l’intérieur d’une maison pour faciliter le mode de vie tout en sécurisant le déplacement entre les étages. Si vous avez des personnes dont la mobilité est réduite, ces dernières peuvent tirer un avantage du système en vue de se déplacer facilement dans l’ensemble de la maison sans difficulté.

Un outil pratique

La plateforme élévatrice est un outil qui s’installe sur deux rails tabulaires de petit diamètre ou sur un mono rail rectangulaire. Le plus intéressant avec l’accessoire, c’est qu’il occupe le moins d’espace possible. De plus, il existe certains modèles de l’appareil qui permettent de ne pas toucher au bâti de votre habitation. Ce qui vous permet d’avoir un gain de temps, de place non négligeable avec l’installation d’une rampe et d’économiser. Cependant, vous devez savoir que lorsque votre plateforme n’est pas utilisée, elle se replie automatiquement en libérant le passage.

Comments are closed.