Mon habitat et moi !

by:

Divers

Résider dans une maison agréable et confortable est ce que voudraient la plupart des personnes. Un logement ne peut cependant disposer de telles caractéristiques si un minimum d’entretien ne lui a pas été apporté. Découvrez ici quelques astuces pour réussir l’entretien et l'aménagement de votre demeure et en faire un vrai petit nid douillet !

Entretien de la toiture 

La toiture est l’un des éléments les plus importants d’une maison. C’est en effet, elle qui constitue votre barrière de sécurité de protection contre les intempéries et autres menaces extérieures. Vous devez donc veiller à en prendre soin.

Notez toutefois dans le cadre de cet entretien que certaines substances ne doivent pas être utilisées. Il s’agit notamment de l’eau de javel. Rendez-vous ici pour en savoir plus. Ce qui est conseillé ici, c’est de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura quels sont les produits adaptés ainsi que les gestes à adapter pour l’entretien.

Réparation d’une fuite

Les fuites sont des pannes courantes auxquelles on peut assister dans un logement. Lorsqu’elles surviennent et qu’elles ne sont pas grave, vous pouvez vous-même les réparer si le cœur vous en dit.

Ainsi, vos talents de bricoleurs pourraient être utiles si vous constatez que la pression d’eau de votre robinet est différente ou remarquez quelques fois des traces d’eau à la base du robinet. Cela voudra en effet dire que le mitigeur du robinet fuit.

Dans certains cas, notamment s’il s’agit d’un mitigeur bas de gamme, il faudra le changer. Dans d’autres cas, vous pouvez réparer la fuite sans pour autant changer le dispositif. Vous devez par conséquent, procéder au démontage du mitigeur.

Faites bien attention en démontant le dispositif. Autrement, vous créerez un problème en voulant régler un autre. Le mieux si vous n’avez aucune idée de la démarche à suivre cependant, est de faire appel à un professionnel.

Comments are closed.