Les critères de choix de sa robe de mariée

by:

Divers

Traditionnellement, la robe de mariée est un vêtement que toutes les femmes qui veulent se marier portent. Elle est conçue en une diversité de matière, de modèles et de style. Pour choisir parfaitement la vôtre et être belle le jour J, il convient que vous vous basiez sur des critères spécifiques.

La morphologie, un critère pour choisir sa robe de mariée

Votre morphologie en tant que future mariée est à prendre en compte si voulez choisir une robe qui vous met parfaitement en valeur si vous voulez en savoir plus ... En termes de morphologie, il y a la morphologie en H, en A, en O, en X, en V et en 8.

Pour la morphologie en H

Les personnes qui ont cette morphologie ont les épaules et les hanches qui sont alignées. Elles doivent éviter les robes de mariées qui marquent la taille. Optez plutôt pour un modèle taille basse ou qui marque la hanche. Un modèle avec un décolleté pour les petites poitrines ou avec un corser asymétrique sera aussi parfait pour vous. Votre corps sera ainsi équilibré.

Pour la morphologie en A

Celles qui ont cette morphologie ont souvent des épaules qui sont moins larges que les hanches. La parfaite robe serait celle qui met le haut du corps en valeur afin d’équilibrer votre silhouette. Un bas évasé sera ainsi parfait.

Pour la morphologie en O

C’est une morphologie qui est souvent pour celles qui ont des rondeurs. La sobriété de la robe est ainsi essentielle. La mise en valeur de la poitrine avec une robe bustier qui ne soit pas trop volumineuse sera l’idéal. Évitez les modèles qui sont faits avec des tissus moulants. L’évasée vous ira.

Pour la morphologie en X

Ce sont les personnes qui ont les épaules et les hanches alignées avec une taille marquée qui ont cette morphologie. Une robe de mariée qui marque la taille vous mettra en valeur. Éviter les modèles qui ne sont pas évasés en bas pour que vos hanches ne soient pas trop prononcées.

Pour la morphologie en V

Ici, la hanche est moins large que les épaules. Privilégiez donc les robes de mariée qui cache un peu vos épaules. Si vous aimez le bustier, portez, mais avec une veste ouverte et courte par-dessus. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec manches pour couvrir les épaules.

Pour la morphologie en 8

C’est la morphologie parfaite, car la silhouette est parfaitement équilibrée. Avec ce type de corps, tous les styles de robes vous iront. Les modèles qui marquent votre taille vous seront encore plus flatteurs.

Le thème du mariage, un aspect pour choisir sa robe de mariée

Le style de la robe de mariée doit correspondre au thème de votre mariage. Pour un mariage sur le thème romantique, champêtre ou bohème, vous ne devrez pas choisir le même style de robe. Gardez donc en tête votre thème au moment de choisir votre robe. Vous devrez tout de même vous sentir à l’aise tout en reflétant votre personnalité dans le style de votre robe.

Comments are closed.