Les bienfaits du kéfir de fruits sur la santé

by:

Santé

Le kéfir de fruits est une boisson fermentée réalisée avec des grains de kéfir. Ces derniers renferment des levures, des bactéries ainsi que des polysaccharides qui contiennent de multiples vertus bénéfiques à la santé de l’être humain. On en parle dans cet article.

Amélioration de la digestion

Le kéfir de fruits fluidifie votre digestion ainsi que le transit intestinal, du fait qu’il procède au nettoyage et à la détoxification des intestins. De même, cette boisson fermentée a le don de réduire les ballonnements et les flatulences. Le kéfir de fruits fournit à l’organisme des levures et bactéries qui nourrissent la flore intestinale, accordant une bonne santé au système digestif. Cliquez ici pour en savoir plus.

Renforcement des défenses immunitaires

Le kéfir contient des ferments lactiques ayant des effets antibactériens qui mettent l’organisme à l’abri des infections. Les bactéries probiotiques empêchent les germes pathogènes de croître de façon excessive et freinent la putréfaction des bactéries au niveau des intestins.

En outre, dans le cas où vous suivez un traitement qui implique la prise d’antibiotiques, consommer du kéfir de fruits juste après, va aider votre microbiote à se reconstituer et à gagner en équilibre. Le kéfir a donc des probiotiques qui procèdent au réensemencement naturel de votre flore intestinale.

Réduction des problèmes liés aux intolérances alimentaires

Le kéfir de fruits assure la bonne santé de la flore intestinale, ce qui permet à cette dernière d’exercer une influence sur l’épaisseur de la muqueuse intestinale ainsi que son renouvellement. Comme cela, la flore intestinale protège contre le problème de perméabilité intestinale qui déclenche de multiples intolérances alimentaires.

En effet, l’absence de perméabilité intestinale éloigne de la circulation sanguine les substances alimentaires difficiles à digérer. Ces dernières se dégradent dans les intestins et assument ainsi une fonction immunologique.

Diminution de la tension artérielle

Les substances probiotiques que contient le kéfir de fruits contribuent à une chute des tensions artérielles. Mais attention ! Pour que cela soit effectif, vous devez le faire votre Kéfir avec des probiotiques contenant plusieurs bactéries, pas une seule.

Comments are closed.