L’attrait de l’ésotérisme dans l’art

by:

Divers

Il pourrait être utile de penser à l’ésotérisme comme l’étude (et plus tard l’application pratique) d’un ensemble de symboles à travers lesquels la réalité peut être interprétée. Ces symboles appartiennent à différentes traditions, parfois initiatiques, telles que l’alchimie, l’astrologie, la magie cérémonielle, la sorcellerie et des systèmes plus éclectiques.

L’art ésotérique est-il une connaissance secrète ?

Depuis l’aube de l’histoire, l’humanité a à la fois des individus exceptionnels dotés de connaissances, d’intellect et de perspicacité spirituelle supérieurs à la moyenne. En savoir plus sur notre site web. Ces individus exceptionnels avec une conscience supérieure à la moyenne désireux de transmettre et, en même temps, de protéger des connaissances qui nécessitent une conscience supérieure à la moyenne pour les comprendre ont souvent pratiqué en cachant leur message que seuls les initiés comprennent. De cette manière, sous forme d’iconographie et d’autres formes d’art, des idées étaient souvent véhiculées, des histoires étaient illustrées et même des instructions étaient formulées afin que l’initié puisse comprendre le processus de développement personnel et la voie à suivre pour atteindre l’illumination dans un domaine donné. Pour l’homme ordinaire de l’extérieur, ces peintures ou pièces musicales ne pouvaient être qu’une curiosité esthétique, une valeur de divertissement. Mais l’adepte initié sachant quoi chercher était capable de lire le message caché. Ce principe était souvent utilisé en peinture, mais aussi dans d’autres formes d’art telles que la musique, la poésie, la sculpture, l’architecture ou la danse.

Comment pratiquer l’art ésotérique ?

Des connaissances sont nécessaires pour pratiquer l’art ésotérique. Connaissance sur la question que l’on veut communiquer, sur le fonctionnement de l’esprit humain que cela est capable de pouvoir lire et il est nécessaire de connaître l’énergie de la forme et de son utilisation, la signification des symboles encodés dans le moi collectif de l’humanité, etc. assimiler correctement l’idée, même si cela se produit uniquement au niveau subconscient. Cependant, de nombreux artistes peuvent accéder à cette connaissance cachée d’une manière intuitive et inconsciente, d’où les effets étonnants et merveilleux de la créativité chez des personnes qui admettent elles-mêmes ne pas pleinement comprendre « d’où cela vient ».

Comments are closed.