La domotique pour gérer votre maison pendant l’été

Il est à tout fait normal d’aller explorer d’autres horizons pendant les vacances. Mais comment sécuriser sa maison en son absence ? Avec l’avènement de la maison connectée, vous pouvez mettre en place plusieurs systèmes pour mettre en sécurité votre maison en votre absence.

Protéger votre maison

Pour sécuriser sa maison une fois en vacance, la première des choses qu’il est possible de faire est d’installer une alarme sans fil. Pour vous faciliter le choix, il y a plusieurs modèles et marques sur le marché. Chacune d’elle possède des systèmes d’alarme qui vous permettront de détecter les mouvements provenant de votre porte de garage ou d’une autre pièce. De plus, vous pouvez choisir de mettre à l’intérieur de votre domicile les caméras connectées. Ces derniers vous permettront de voir depuis l’endroit où vous êtes ce qui se passe chez vous. Donc en cas de vol, de fuite ou d’autres vous serez au courant et prendre les dispositions qu’il faut.

En plus des caméras et d’une alarme, vous pouvez opter pour les ampoules connectées. Grâce à elles, il est possible de créer des scénarios qui simuleront votre présence dans la maison en éteignant et allumant vos lumières à certains moments de la journée.

Des économies d’énergies

Pendant votre absence, vous pouvez contrôler l’énergie de votre maison grâce à plusieurs machines et ainsi faire des économies. C’est le cas des thermostats connectés. Avec ces derniers, il est possible de couper le chauffage ou la climatisation. Aussi, à quelques heures de votre arrivée, vous pouvez réactiver la climatisation afin de retrouver une maison bien fraiche durant l’été.

Lors d’un long départ en vacance, fermer les volets est un réflexe. Mais pour permettre aux plantes d’avoir plus de lumières, vous pouvez piloter à distance ou programmer vos stores et volets électriques.

 

Comments are closed.