La cigarette électronique : que faut-il en savoir ?

by:

Divers

Bien que sa légalité reste un sujet à polémiques, la cigarette électronique ou e-cigarette connait un succès fulgurent chez les fumeurs. Cette réussite est sans doute due à sa capacité de reproduction des sensations de la cigarette à base de tabac sans toutefois dégager des substances cancérogènes comme du goudron ou du monoxyde de carbone. En plus, son prix est inférieur à celui des cigarettes classiques.

 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Encore appelée ecig ou e-cigarette, la cigarette électronique est une invention chinoise qui a vu le jour dans les années 2000. C’est une technologie électronique ayant la forme d’une cigarette ordinaire qui donne au fumeur l’impression de prendre une cigarette comme toute autre. Cependant, même si cette nouvelle forme de cigarette dégage de la fumée (elle ne fait appel à aucun mécanisme de combustion. Si vous voulez en faire le test alors essayez ici. L’odeur et le gout de la fumée des cigarettes électroniques diffère selon les préférences de l’utilisateur (menthe, citron, miel, coca-cola, chocolat, vanille, etc).

 

Pourquoi utiliser les cigarettes électroniques

D’abord, la cigarette électronique ne laisse pas d’odeurs désagréables dans votre bouche après utilisation à cause des différents arômes de e-liquide avec lesquelles elle fonctionne. Elle n’assèche pas la bouche et ne diffuse pas de fumées gênantes pour votre entourage. En outre, l’e-cigarette vous permet de fumer sans craindre les risques de tabagismes vue l’absence de nicotine et donc de nocivité (pas de monoxyde de carbone ou de goudron). Avec l’ecig, il est plus facile de réduire la consommation ou l’addiction au tabac. C’est une solution moins chère conseillée par les médecins dans le processus de sevrage du tabagisme. Mais comporte-t-elle d’autres effets néfastes que l’on ignore ? Les spécialistes sont divisés sur la question.
Voilà en bref ce qu’il faut savoir sur les cigarettes à mécanisme électromécaniques qui se répandent de plus en plus sur le marché.

Comments are closed.