France : où est-il possible de nager avec les dauphins ?

by:

Divers

Autant d’hommes sur terre autant nous avons aussi de désirs sur terre. Autant ils sont différents entre eux autant le sont aussi les désirs. Pour certains, c’est pouvoir nager auprès des dauphins qui constitue leur plus grande envie. Si vous êtes en France et nourrissez se vœu, vous n’avez plus à demeurer dans la méditation de ce souhait. Le présent article vous présente les endroits où vous pouvez rendre pour exhausser votre désir.

Etes-vous du côté de la méditerranée ?

Sur ce blog, nous nous engageons à vous fournir tous les renseignements possibles pour que votre vœu de nager avec les dauphins se réalise. Si vous êtes donc du côté de la méditerranée vous n’avez qu’à vous rendre au Sanctuaire Pelagos. C’est une gigantesque réserve marine qui abrite de diverses espèces marines y compris 25 000 dauphins.

De côté de la Bretagne

Pour ceux qui résident en Bretagne, nous vous conseillons de vous rendre dans les eaux situées au Nord. Vous y rencontrez une variété de dauphins à savoir le dauphin du Risso, les dauphins blancs et ceux bleus. C’est de mars à octobre que les sorties s’organisent pour les rencontrer. Car en ces périodes, les eaux sont agréables et favorables pour la nage. De même, le paysage est beau.

Dans les départements d’outre-Mer

Si vous êtes situé dans l’un des départements d’outre-Mer, rendez-vous sur l’Île de la Réunion. Très protégée, c’est un magnifique territoire de 34 kilomètres carrés qui héberge de nombreux animaux uniques très protégés. Nous avons aussi comme autres lieux, la Polynésie Française, la Martinique et le Guadeloupe. Ils abritent tous des animaux d’espèces différentes et des dauphins en multitudes. Les eaux sont turquoises et bien chaudes. Ce qui est favorable pour la reproduction des animaux qui y résident.

Comments are closed.