Est-il réellement simple de faire des frites avec une friteuse ?

C’est un plat qui se retrouve un jour ou l’autre sur la table de chaque maison. Les frites ont connu une évolution en ce qui concerne les formes, les gouts et les cuissons possibles. C’est grâce à la pomme de terre qu’il est possible de se régaler avec des frites bien croustillantes. Pour les obtenir, de nombreuses personnes ont recours à la friteuse. Facilite-t-elle réellement la tâche en ce qui concerne la cuisson de frite ?

 

De quoi a-t-on besoin pour faire des frites ?

Pour obtenir des frites croustillantes ayant un gout unique, vous avez besoin de quelques ingrédients et ustensile de cuisine.Un site intéressant  ne peut parler de frites sans vous présenter le nécessaire pour sa cuisson. Il s’agit de quelques pommes de terre, d’un coteau, de l’huile de friture, de la friteuse, d’une planche à découper, d’un récipient et d’un sopalin. L’obtention de bonnes frites commence toujours par le choix de la pomme de terre. Vous pouvez les découper selon vos envies pour qu’elle soit jolie dans l’assiette après la cuisson.

 

La cuisson

Avant de passer à la cuisson de vos frites, vous devez prendre des précautions afin de ne pas vous faire bruler par l’huile chaude. Aussi, il faut noter que la friteuse est très importante et utile dans la cuisson des frites. Elle simplifie réellement la tâche et aide à obtenir des frites croustillantes. Pour obtenir des frites, il faut commencer par laver les frites et les éplucher. Il faut retirer toutes les impuretés. Une fois que l’huile sera chaude, vous pouvez y plonger vos pommes de terre préalablement épluchée et découper. Pour qu’elle soit croustillante, il faut les laisser prendre une couleur dorée dans la friteuse. Une fois que vous les retirez de l’huile chaude, renversez-les dans l’assiette que vous avez préalablement prévue en y déposant du sopalin. Vous pouvez ensuite déguster vos frites après les avoir laissé reposer et saupoudrer de sel.