Devenir livreur Uber Eats

by:

Divers

Depuis quelques années les plateformes de livraison de plats à domicile comme Uber Eats connaissent un grand succès dans les grandes villes du pays. Cet essor a permis la création d’un nouveau marché d’emploi pour ceux qui souhaitent devenir livreurs de repas. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut travailler en tant que livreur si l’on dispose de l’équipement nécessaire : un vélo et un smartphone avec les applications appropriées. Vous souhaitez devenir livreur ? Voici les différentes démarches à respecter.

Se lancer dans l’auto-entreprenariat

Afin de pouvoir travailler en tant que livreur via les sites de livraison de plats à domicile, vous devez au prime abord créer votre microentreprise. En effet, les plateformes de livraisons de repas n’engagent uniquement que les entrepreneurs. Le privilège de disposer de sa microentreprise, c’est que l’on peut définir soi-même ses horaires de travail. Vous pourrez livrer pour plusieurs clients et préparer vous-même les factures. Ainsi  lisez ceci.

La création d’une microentreprise n’est pas une procédure particulièrement compliqué. La première étape peut directement s’effectue en ligne en quelques minutes. Il suffira de d’inscrire toutes les informations requises et de patienter quelques jours la réception par la poste des identifiants de votre microentreprise. Il est primordial d’ouvrir un compte professionnel relié à la microentreprise afin de percevoir les paies. L’URSSAF prélèvera environ 22% sur vos revenus mensuels.

Travailler pour la meilleure entreprise

Disposer du statut de microentrepreneur ne présente pas que des avantages. En effet, la protection sociale ainsi que les charges sociales sont particulièrement faibles. Cependant, il est possible de compenser grâce à la liberté théorique qu’offre ce statut. Vous devrez jouer sur la concurrence et effectuer un comparatif des conditions et des rémunérations de chaque plateforme de livraison afin de choisir celle qui vous convient le plus.

Étant donné que les conditions de travail et de rémunération changent souvent, vous devrez renouveler régulièrement votre comparatif des différentes offres sur le marché. Compte tenu de la rude concurrence entre les livreurs dans les centres-villes, n’hésitez pas à vous diversifier le plus possible dans votre travail.

Comments are closed.