Découvrez les métiers de l’Intelligence Artificielle (IA)

L’intelligence artificielle, la tendance du moment. Eh oui, si vous l’ignorez encore les métiers de l’intelligence artificielle connaissent un essor phénoménal depuis la dernière décennie. Vous souhaitez en savoir davantage sur ces métiers, découvrir les formations existantes et les profils requis pour s’y former, lisez cet article jusqu’au bout.

Ce qu’il faut savoir de l’intelligence artificielle (IA)

L’intelligence artificielle peut être définie comme étant l’utilisation des moyens et des technologies informatiques dans le but de reproduire ou d’imiter l’intelligence humaine. Un ingénieur en IA dispose de compétences multiples. Celui-ci est non seulement spécialisé dans la collecte des données et leur préparation, mais aussi capable de développer et de programmer des algorithmes de Deep Learning et de Machine Learning. Il peut également conduire un projet de conception d’un produit de l’intelligence artificielle. Pour embrasser les métiers de l’IA, vous devez disposer d’une licence au minimum en mathématiques informatique ou d’un diplôme de master spécialisé ou d’un diplôme d’ingénieur. Pour découvrir plus d’actualités intéressantes, visitez ce site.

Métiers et champs d’application de l’IA

Autres que les ingénieurs en IA très sollicités par les grandes entreprises telles que Microsoft, Apple ou encore Amazone, plusieurs métiers aussi intéressants les uns que les autres gravitent autour de l’IA. Nous pouvons citer les data scientists, les Machine Learning engeineers et les développeurs en IA. L’IA a aujourd’hui gagné tous les domaines d’activité. Les communications, le commerce, les transports, la santé, l’éducation, l’industrie, la sécurité… aucun domaine d’activité n’est épargné. Les techniques d’application englobent la classification visuelle ou auditive, l’analyse d’opinion, les robots d’indexation ou crawlers, les systèmes de vision informatisés, les réseaux de neurones artificiels ou l’intelligence artificielle symbolique et bien d’autres. Et tenez-vous tranquille, les rémunérations brutes dans le domaine de l’IA sont tout aussi importants et sont estimées en moyenne entre 30 et 50 mille euros par an pour les débutants.

Comments are closed.