Déclaration d’impôts en ligne en France, que faut-il en savoir ?

by:

Economie

Depuis le printemps 2019, tous les citoyens français sont appelés à déclarer leurs impôts en ligne. Il s’agit-là d’une réforme du gouvernement à laquelle doivent se plier des millions de contribuables. La déclaration d’impôts en ligne, que doit-on en savoir ?

Comment faire une déclaration d’impôts en ligne ?

Si c’est votre première fois de déclarer vos impôts par Internet, il est évident que vous ayez du mal à vous y retrouver. Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site de la direction générale de finances publiques dédié à cela. Une fois sur le site, vous devez vous rendre sur espace particulier en haut à droite de votre écran. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.

Une fois dans l’espace particulier, indiquez votre numéro fiscal. Ce numéro à 13 chiffres se trouve sur votre document de déclaration de revenus, à la première page, en haut. Mettez juste après votre numéro d’accès. Celui-ci est à 7 chiffres et est accessible au niveau de votre déclaration de revenus la plus récente, à la première page.

Ensuite, indiquez le revenu fiscal de référence sur votre avis d’imposition le plus récent. Rentrez à présent votre adresse e-mail avant de choisir un mot de passe. Une fois que les deux dernières conditions sont remplies, vous pourrez procéder à la validation de votre déclaration d’impôts.

Les avantages liés à la déclaration d’impôts en ligne

Lorsque vous déclarez vos impôts en ligne, vous vous simplifiez la vie, puisque cela va plus vite. Cela vous offre notamment la possibilité d’apporter des corrections si vous faites des erreurs, même dans le cas où il y a déjà validation de déclaration.

Un autre avantage qu’offre la déclaration en ligne est qu’elle vous tient informé à propos du prélèvement à la source. Dès que vous validez votre déclaration, vous êtes renseigné sur votre taux d’imposition à venir ainsi que les diverses options que vous avez.

Comments are closed.