Comment réussir à gagner à la belote ?

by:

Divers

La belote est ce jeu de cartes qui demande de vous suffisamment de réflexion. Pour la réussir, il faut avoir plus d’un tour dans votre sac. Vous devriez être vraiment attentif et très communicatif. Cet article vous propose quelques astuces pour réussir à la belote.

D’entrée de jeu

Le choix de la retourne reste le premier pas qu’on pose en belote. La retourne est la carte ouverte que vous ou l’adversaire proposez d’entrée de jeu. La meilleure combinaison en belote c’est lorsque vous aviez le valet, le neuf et un as. Le comble c’est lorsque vous ne dénichez que de mauvais atouts ou pas du tout. Obtenez plus d’informations sur le site https://www.belote.ws/.

Prenez position

Si vous êtes premier de parole, vous ne disposez pas de bons atouts. Toutefois, jouez sereinement votre as. Si vous avez un valet et un neuf d’atout. Jouez tranquillement votre valet. Mais, si vous n’aviez pas d’atout ni de valet ? Jouez une petite carte, ça pourrait faire tomber des atouts de l’équipe adverse.

Travailler à faire tomber les atouts adverses

Le travail d’équipe le plus intelligent à faire en belote c’est de faire tomber les atouts de l’adversaire. Vos chances sont optimales surtout si vous disposez d’un valet, d’un neuf et d’un atout. Alors, concentrez-vous et travaillez en harmonie.

Communiquer intelligemment entre partenaires

À la belote la communication verbale est proscrite. Néanmoins vous pouvez utiliser des codes pour communiquer avec votre partenaire. Dès que vous aviez faire tomber les atouts. Privilégier les tours restants. Indiquez à votre coéquipier, les couleurs dont vous aviez besoin en utilisant la technique d’appel. Elle consiste à jouer une carte de moindre valeur de la couleur souhaitée. Et le tout est fait.

En cours de jeu

Au cours du jeu, essayer de mémoriser les cartes déjà jouées. C’est difficile, mais important. Cela vous permet de suivre aisément le jeu. Et donc de savoir le nombre d’atouts toujours en jeu. Éviter surtout le gaspillage lorsque votre tandem n’est pas maître. Conservez vos cartes maîtresses et jouez les petites.

Vous détenez à présent les meilleures astuces pour réussir à battre n’importe quel adversaire à la belote. Mettez-vous alors à la tâche.

Comments are closed.