Comment récupérer son code PUK en cas de carte SIM bloquée ?

Il peut arriver à presque tout le monde d’oublier le code PIN de sa carte SIM. Lorsque vous entrez un code PIN erroné à trois reprises, la carte se bloque, et vous ne pouvez plus l’utiliser tant que vous n’avez pas inséré le code PUK. Mais comment récupérer le code PUK d’une carte SIM bloquée ?

Consultez le support ou l’enveloppe papier de votre carte SIM

Quand vous achetez un téléphone, on vous fait signer un contrat et on joint votre carte SIM à ce dernier. Au niveau du support de la carte, il est inscrit le code PUK, un code à 8 chiffres. Mais certains opérateurs mobiles l’inscrivent plutôt sur l’enveloppe de la carte SIM. Lorsque vous vous retrouvez par accident avec une carte SIM bloquée, vous n’avez donc pas de quoi crier au scandale. Il vous suffit de vous référer au support ou à l’enveloppe de la carte pour vous tirer d’affaire.

Contactez le service client

Voici une autre option qui s’offre à vous lorsque vous devez débloquer votre carte SIM. Contactez le service client lié à votre opérateur téléphonique et communiquez-lui votre identité ainsi que les chiffres se trouvant en dessous du code à barres de votre carte SIM. Le service client pourra, au bout de quelques minutes, vous aider à identifier votre code PUK.

Cherchez sur Internet

Vous avez également la possibilité de récupérer votre code PUK sur le web. Il vous faudra juste vous connecter et aller sur le site Internet de votre opérateur. Vous y verrez un espace client où il vous sera demandé de vous identifier. Entrez à ce niveau votre mot de passe ainsi que votre identifiant. Cette étape est susceptible de varier d’un opérateur mobile à un autre. Il vous suffira donc de suivre la procédure qui vous sera proposée pour obtenir simplement votre code PUK.

Comments are closed.