Comment ouvrir un cadenas à chiffres dont on a oublié le code ?

by:

Divers

Le développement de la technologie a occasionné l’avènement des cadenas à chiffres. Ces derniers, s’ils sont plus pratiques que les modèles traditionnels, en viennent à mettre leurs usagers en difficulté en cas d’oubli de code. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, voici ce que vous devez faire.

Identifiez la rangée avec le plus de tension

Pour commencer, repérez la partie du cadenas qui est censée se défaire avec les bons chiffres et mettez-la sous pression. Ensuite, mettez à 0 tous les chiffres. A partir de cet instant, attelez-vous à identifier la rangée ayant la tension la plus forte, c’est-à-dire celle qu’il est plus difficile de tourner. En effet, en commençant par cette colonne, vous vous offrirez plus de chance et de facilité à retrouver le code du cadenas. Vous pouvez également obtenir ici plus d’infos sur comment résoudre cette difficulté.

Parcourez les colonnes en mettant les chiffres un par un

Une fois que vous avez déterminé la rangée avec la plus forte tension, tirez bien sur le côté qui est supposé se séparer et mettez un par un chacun des chiffres. De façon logique, quand il y aura le bon chiffre, la partie concernée va faire un petit jeu qui n’avait pas été observé avant. Il est possible également qu’il se fasse entendre un léger bruit semblable à un clic.

A partir de ce moment, il vous faut juste reprendre la même opération au niveau de la colonne suivante. Si tout se passe bien, le scénario de la première colonne se produira une nouvelle fois. Continuez ainsi d’une colonne à l’autre.

Quand vous arriverez à la dernière colonne, procédez de la même façon en opérant chiffre par chiffre. Comme par magie, vous verrez votre cadenas s’ouvrir alors que vous ne connaissiez pas le code. Nous y sommes. La porte de sortie est trouvée. Facile, n’est-ce pas ?

Comments are closed.