Comment conduire l'alimentation du Beagle ?

by:

Divers

Comme tout être vivant, les chiens ont besoin de se nourrir. Cela leur permet de rester en parfaite santé. Mais il est très important de bien conduire cette alimentation au risque de causer des dommages parfois très importants sur la santé, la nature ou le comportement de votre chien. Les Beagles, puisque c'est d'eux qu'il est question dans cet article, sont de véritables gourmands. Nous vous dirons plus sur comment conduire leur alimentation.

Que faire manger ?

Divers types de mets sont proposés aux chiens, en fonction des habitudes de chaque maître. Recevez plus d'explications en visitant le site https://www.monbeagle.fr.  Des croquettes pour chien, des aliments en boîte, de la nourriture cuisinée spécialement pour eux à la maison ou consommée en famille. Quel que soit ce que vous proposez, assurez-vous que l'aliment proposé corresponde à son âge, qu'il couvre ses besoins alimentaires, qu'il soit adapté avec son état et que la quantité soit adéquate.

Conseils à adopter

Préférez pour vos chiots, des aliments qui leur permettent de grandir, à densité énergétique et calorique importante. Faites-leur manger en fonction de leur âge, la quantité adaptée, au moins trois fois par jour, dans leur gamelle et à heures fixes.

Quand ils grandiront, leur alimentation sera adaptée à leur activité. Pour des activités nécessitant de l'énergie, préférer des aliments caloriques. Plus âgés, offrez-leur des aliments plus digestes, moins durs, à quantité raisonnable.

En dehors de l'alimentation conventionnelle, optez pour des friandises, histoire de récompenser vos chiens de temps en temps pour leur conduite.

Attention

Évitez de donner des sucreries à vos chiens. Elles pourraient carrier leurs dents. De plus, les Beagles sont très allergiques. Faites donc attention à ce que vous leur donnez à manger et observez-les avec attention pour découvrir à temps des réactions qu'ils auraient développées contre les produits qu'ils ont ingérés. Enfin, évitez de donner de la viande contenant des os aux chiots. Ils ne sont pas encore assez matures pour pouvoir les croquer.

 

Comments are closed.