Comment choisir vos valises pour les voyages en avion ?

Si les voyages en avion sont des événements relativement récurrents dans une vie humaine, il est important pour le voyageur d’avoir des valises pratiques pour y ranger ses affaires. Comment faire le choix de vos valises quand vous devez voyager en avion ? On en parle dans ce billet.

Les dimensions

Pour un voyage sans faute, il est nécessaire que votre valise ait les bonnes dimensions. L’idéal est qu’elle soit assez grande pour qu’il puisse y rester un peu de place après que vous avez mis toutes vos affaires. En effet, une valise entièrement pleine ne pourra pas vous rendre service quand vous achèterez de nouveaux vêtements dans votre pays de destination.

Néanmoins, veillez à ce qu’elle ne soit pas exagérément grande. Une valise trop spacieuse vous incitera à prendre plus d’objets que vous n’en avez besoin. Vous pourriez ainsi en venir à aller au-delà du poids autorisé, ce qui vous contraindra au paiement d’un supplément bagage à l’aéroport. Vous pouvez visiter cette page pour obtenir plus d’infos sur les dimensions idéales d’une valise lorsque vous devez voyager en avion.

Le poids

Votre valise pour voyage en avion doit offrir un bon rapport solidité/poids. Plus votre valise sera légère, plus il vous sera facile de l’emporter avec vous. Une valise qui a un poids excessif à la base vous obligera à prendre moins d’affaires, si vous comptez vous conformer à la politique de bagages que prônent les compagnies aériennes.

Le nombre de roulettes

Deux formes de valises existent. Vous avez celles à deux roulettes ainsi que celles à quatre roulettes. Lorsque vous voyagez en avion, il est préférable de choisir une valise tenant sur quatre roulettes. Ce type de valise est bien plus facile à manœuvrer. Et même si une roulette se cassait, ce n’est rien d’alarmant, puisque les trois autres peuvent toujours faciliter le port de la valise.

Comments are closed.