Comment changer de compagnie d’assurance ?

by:

Divers

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir changer d’assurance. Que ce soit la recherche d’un service plus complet, pour une valeur inférieure, le mécontentement du service fourni, en plus de plusieurs autres facteurs. Dans cet esprit, nous avons préparé ce texte afin que vous compreniez comment changer d’assurance et que vous preniez la meilleure décision.

Quand penser à changer d’assurance ?

Il existe des situations dans lesquelles il vaut vraiment mieux changer d’assurance, comme : insatisfaction à l’égard du service fourni par l’assureur actuel. Bien que les compagnies d’assurance offrent une couverture similaire, certaines peuvent avoir la différence que vous recherchez. Consultez notre site pour lire ceci. Faites donc quelques recherches avant d’effectuer le changement. Comparez la couverture, les prix, les évaluations des clients, etc. Toutes ces informations vous aideront à prendre la décision la plus rationnelle.

Quelles précautions faut-il prendre lors du changement d’assurance ?

Le moment idéal pour effectuer le changement est lors du renouvellement de l’assurance, cependant, si vous changez d’assurance avec la police toujours en vigueur, la police actuelle doit être annulée ; contactez le courtier et demandez un avenant d’annulation, qui est le document contenant toutes les informations sur l’annulation et le profil du client. Vous recevrez probablement un remboursement résiduel. Vous aurez également besoin de toute la documentation, y compris celle concernant la classe de bonus d’assurance dont vous disposez actuellement. Il est essentiel que vous achetiez des rabais sur la nouvelle assurance.

Comment se déroule l’enquête et que faut-il observer lors du choix du nouvel assureur ?

Une nouvelle enquête doit être menée. Ce service varie d’une compagnie d’assurance à l’autre, car chacune d’elles suit des normes différentes pour effectuer des analyses de risques, affectant directement la valeur finale de la police. Certains critères sont importants et doivent être respectés lors du choix d’un nouvel assureur :
Comparez les services de chaque assureur : le meilleur prix n’est pas toujours le plus avantageux, alors comparez les garanties et les prestations complémentaires de chaque assureur ;
Évaluez la franchise : quiconque a une assurance paie un montant correspondant à la prime, cependant, si l’accident survient, la franchise sera facturée, donc ce facteur doit être pris en compte. Alors, assurez-vous de comparer le montant déductible de l’assureur actuel et du nouvel assureur, après tout, l’un peut être plus avantageux que l’autre à cet égard.

Comments are closed.