Combinaison de surf Néoprène : comment en choisir ?

Le surf est une activité qui réunit une foule de personnes. L’un des outils de première nécessité pour faire du surf est la combinaison de surf. Dans le présent article, prenez connaissance de comment faire un choix judicieux de combinaison de surf.

Prenez en compte la température de l’eau pour faire votre choix

Faire un choix de combinaison de surf néoprène nécessite de la minutie. En effet, sur le lien de l’article, vous découvrirez que pour faire votre choix, il vous faut considérer la température de l’eau. C’est ce facteur qui vous aidera à déterminer l’épaisseur idéale pour la combinaison de néoprène que vous enfilerez. L’épaisseur du néoprène fait office de seconde peau et vous aidera à supporter la froideur de l’eau de mer. Pour détecter l’épaisseur de la combinaison, vous pouvez consulter les indications faites sur la combinaison. En effet, ces indications portent trois chiffres qui indiquent de façon précise le niveau d’épaisseur de la combinaison.

Le temps est un facteur à ne pas négliger

En dehors de l’épaisseur de la combinaison, vous aurez besoin de prendre en compte le temps qu’il fait pour choisir une combinaison convenable. Ainsi, en période de printemps où il fait 17 degrés, vous pouvez prendre une combinaison intégrale. Ces dernières sont moins épaisses au niveau des bras et vous facilitent la rotation et la rame.

Tenez compte de la durée de votre session et de la morphologie de votre corps

Un autre facteur à considérer quand il s’agit de choisir une combinaison est la durée de la session de surf. Car chez les enfants le froid de l’eau est assez vite ressenti. Par conséquent, il faut les habiller convenablement pour qu’ils ne prennent pas froid. Par ailleurs en faisant votre choix, vous devez considérer l’envergure de votre corps. En effet, il faut choisir une combinaison qui vous sied et qui ne constituerait point une gêne pour vous.