Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto temporaire pour jeune conducteur

by:

Divers

Si vous débutez en conduite, vous aurez sans aucun doute besoin de souscrire à une assurance temporaire pour jeune conducteur. Il sera alors utile de disposer de toutes les informations nécessaires sur ce type de produit qui est de plus en plus proposé par les établissements d’assurances. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto temporaire jeune conducteur.

L’assurance auto temporaire pour jeune conducteur

L’assurance auto temporaire pour jeune conducteur est effectivement une forme d’assurance qui est particulièrement dédiée aux conducteurs novices (ceux ayant un permis de conduire datant de moins de 3 ans). Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici maintenant . Ainsi, cette assurance permet d’assurer votre véhicule pendant une courte période pouvant aller de 1 jour à 3 mois au plus. Elle peut donc être souscrite par un conducteur ayant moins de 21 ans avec au moins deux ans d’expérience en conduite.
Ce qui caractérise ce produit d’assurance est la surprime qui est appliquée par les assureurs. Pour souscrire à une assurance auto temporaire, il faudra présenter certaines pièces essentielles à votre assureur. Au nombre de ces pièces, on a la copie de votre permis de conduire, la copie de la carte grise de votre voiture et le relevé d’informations récent.

La surprime Jeune conducteur

La surprime jeune conducteur est appliquée par l’assureur en vue de remédier au risque que représentent les automobilistes novices. À ce titre, plus votre permis de conduire est récent, plus votre contribution à l’assurance sera élevée. Le coefficient bonus/malus entre également en jeu.
Le principe s’explique comme suit : le conducteur qui n’a jamais été assuré à son nom possède un coefficient bonus/malus à 1. Son coefficient augmente de 1 à 1,25 si ce dernier est responsable de plusieurs incidents de la route, et diminue chaque année s’il a un historique sans faute. La cotisation diminue donc chaque année afin d’encourager la bonne conduite du conducteur.

Comments are closed.