Bijoux femmes : comment choisir un collier ?

by:

Divers

Aujourd'hui, il y'a des milliers de colliers sur le marché et les bijoutiers ne cessent de fabriquer. Ce qui montre que ces derniers cherchent toujours à rendre le look des femmes plus splendide. Neanmoins, le choix s'avère difficile pour plusieurs. Dans cet article, découvrez quelques techniques de sélection des bijoux, notamment des colliers.

La morphologie : un critère incontournable de sélection

Les colliers font partie des accessoires incontournables de femme, qui complètent toute sorte de tenue. Ils sont souvent recommandés en raison de leurs importances dans la vie des femmes. Cependant, il est vraiment crucial que ces dernières arrivent à connaître le collier qui leur convient. Pour voir toute sorte de collier ou de chaîne, essayez ici
.
Pour bien choisir, votre morphologie joue un grand rôle. Elle vous guide en ce qui concerne la longueur, les mailles, et l'épaisseur des colliers. Il faut rappeler que ces bijoux ont la capacité de valoriser votre silhouette, mais aussi de révéler les petits défauts. En public ou chez vous, ils attirent l'attention des gens sur votre personnalité, votre visage, le cou, décollété et souvent votre menton. En effet, avant d'acheter un bijou ou un collier, vous devez savoir la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur.

Connaitre votre morphologie pour bien choisir

L'objectif étant de choisir un collier ou chaîne dont la taille, le design et la forme correspond à votre silhouette et à votre morphologie. Pour cela voici un guide d'achat qui vous aidera :

  • Les femmes qui ont un cou court : Préférez plutôt des sautoirs qui sont un peu plus longs que des ras du cou qui sont susceptibles de révéler vos imperfections. Les colliers appelés Princesse conviennent également ;
  • Pour les femmes de cou long et fin, tous les types de colliers font l'affaire. Si vous êtes dans cette catégorie de femme, vous pouvez faire autant de choix que vous voudrez.

Comments are closed.