Assurance agricole multirisque

by:

Divers

Assurer les exploitations agricoles est une action incontournable afin de les protéger de toutes sortes de risques. C’est pourquoi, il faut vous souscrire à une assurance multirisques agricole. Mais c'est quoi au juste ? Quelles sont les garanties que nous octroient l'assurance agricole multirisques ?

Une assurance agricole multirisques : c'est quoi réellement ?

Cette assurance multirisque agricole indique un contrat qui regroupe différentes garanties qui permettent d'offrir une protection aux bâtiments agricoles, aux biens mobiliers, aux récoltes et ainsi qu'aux animaux. L'assurance multirisque agricole couvre notamment l'ensemble de tous les dommages qui peuvent subvenir à votre exploitation. En poursuivant le lien, vous pouvez retrouver plus d'informations.

En effet, l'assurance agricole multirisque s'adresse à toutes les personnes exerçant une exploitation agricole. Elle concerne les propriétaires qui font une location de leurs biens et ainsi que les coopératives agricoles. En adhérant à ce type de contrat, il y a certaines garanties dont vous pourriez bénéficier.

Les garanties d'une assurance agricole multirisque

L'assurance agricole multirisque prend en charge plusieurs garanties. L'explosion, l'incendie et la foudre, c'est une garantie où vous pouvez bénéficier de calamités agricoles. Il y a également le dégât des eaux, une garantie qui vous couvrira de l'ensemble des dommages matériels causés par les fuites d'eau ou encore les inondations.

Ensuite, vous bénéficiez d'une garantie contre les catastrophes naturelles grâce à la couverture "les catastrophes naturelles et les actes de terrorisme". Le vol est une garantie qui peut être appliquée, mais sous conditions. Il s'agit notamment du respect des mesures de prévention et de la spécificité de la situation de vol. Enfin, il y a la couverture "le bris des glaces", qui garantit les vitrages du bâtiment de votre exploitation. Il s'agit des portes, des fenêtres, etc. Il faut noter également que, les grands dégâts causés par la neige, la grêle ou encore les tempêtes sont prises en compte dans l'assurance agricole multirisque.

Comments are closed.